ETHIQUE ET TRANSPARENCE

Nos interactions avec toutes les parties prenantes doivent être transparentes et refléter les standards élevés que nous défendons.
En application des dispositions relatives à la transparence des liens entre industries et professionnels de santé, les Laboratoires DELBERT publient les données concernant toute forme de liens d’intérêt visant les catégories de personnes énumérées par la loi, ainsi que les informations relatives aux conventions conclues avec ces mêmes personnes.
Pour consulter l’ensemble de ces données depuis 2012 rendez-vous sur le site : www.transparence.sante.gouv.fr

ENVIRONNEMENT

En choisissant des partenaires de production et logistiques sensibles aux questions de l’environnement, les Laboratoires DELBERT soutiennent activement les initiatives en faveur de la responsabilité sociale et environnementale (RSE).

En France, les Laboratoires DELBERT sont membres de l’association Cyclamed qui collecte et valorise les médicaments non utilisés, périmés ou non, rapportés par les patients en pharmacies. Par son action, Cyclamed sécurise la chaîne d’élimination des médicaments non utilisés et participe à la préservation de l’environnement et de la santé publique.

Les laboratoires DELBERT ont également fait le choix de rejoindre la communauté Adelphe pour le financement de la collecte sélective de leurs emballages, pour le développement des actions pour concevoir des emballages plus responsables et la sensibilisation des consommateurs-citoyens à trier leurs emballages au quotidien.

QUALITÉ

Notre mission est de mettre à disposition des médicaments, répondant aux besoins des patients et des professionnels de santé, pour améliorer la santé et la qualité de vie des patients.

Nos médicaments sont développés et fabriqués en répondant aux normes en vigueur les plus élevées. Les collaborateurs des Laboratoires DELBERT mettent quotidiennement à disposition des professionnels de santé des informations pertinentes et conformes au bon usage de nos médicaments, avec pour objectif une prise en charge optimale des patients.

Notre niveau d’exigence est élevé car il se fonde sur deux principes :

  • Des aspects législatifs et réglementaires : la loi relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, le Code de la Santé Publique, les référentiels sur les Bonnes Pratiques de Fabrication, de Distribution, de Pharmacovigilance.
  • Des valeurs et règles spécifiques aux Laboratoires DELBERT : il s’agit de principes de travail et d’interactions qui sont appliqués par tous les collaborateurs et partenaires des Laboratoires DELBERT dans un souci d’éthique,  de transparence et de déontologie.

Ainsi, nos engagements en termes de qualité sont de :

  • respecter scrupuleusement les règles d’éthique et de transparence.
  • informer régulièrement nos collaborateurs en veillant à la qualité de nos communications.
  • développer les compétences individuelles et collectives de nos collaborateurs par une politique de formation initiale, continue et adaptée.
  • mettre à disposition des procédures explicites et conformes à la réglementation afin de permettre leur application par les collaborateurs.
  • améliorer continuellement nos procédures et nos processus en impliquant nos collaborateurs afin d’optimiser la qualité de nos activités.
  • évaluer les processus de nos prestataires afin de s’assurer du respect de nos exigences qualité.
  • identifier les non-conformités afin de mettre en place rapidement des mesures correctives.
  • organiser des revues de direction pour permettre un suivi de nos engagements qualité, définir nos orientations et adapter les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir.

Nous nous engageons à rendre public le retrait de notre certificat et/ou notre autorisation d’exploitation par l’ANSM [Autorisation d’ouverture].

PHARMACOVIGILANCE

Pour signaler un événement indésirable survenu pendant la prise de l’un de nos produits :

Contactez-nous au 

Ou vous pouvez déclarer tout effet indésirable suspecté d’être lié à un médicament, directement sur le portail de déclaration du ministère en charge de la santé

signalementsante.gouv.fr