Dans le cadre de notre croissance et de notre développement, nous recherchons de nouveaux talents. Nous recrutons aujourd’hui un/une Responsable médical médico-marketing.
Mission principale :
Être l’expert.e médical.e référent.e du laboratoire auprès de la Communauté Médicale et Scientifique et les Autorités sur le portefeuille confié.
Responsabilités/ Activité :
- Être la personne garante de la qualité scientifique et médicale des matériels à destination des professionnels de santé conformément aux textes opposables en vigueur (Code de la Santé Publique)
- Coordonner et mettre en place les activités scientifiques à forte valeur ajoutée (symposiums scientifiques lors des Congrès Nationaux, boards d’experts…
- Intervenir au besoin lors de ces forum, symposiums …
- Être le/la Responsable de l’expertise et de conseil sur l’établissement des stratégies de génération de données à visée de connaissance de l’utilisation des produits de l’entreprise pour les patients
- Contribuer aux stratégies médico-marketing globales et à l’accélération de la génération de données, pour le portefeuille existant
- Contribuer à la définition de la stratégie médicale et médico-marketing des produits, ainsi que des actions médicales à mettre en œuvre pour permettre leur développement et leur bon usage, et d’optimiser l’accès des produits de l’entreprise aux patients
- Former et informer sur les données scientifiques et médicales
- Informer les professionnels de santé sur les éventuels Plans de Gestion des Risques des médicaments de l’entreprise et s’assurer de la bonne compréhension de ceux-ci.
- Être responsable du suivi et du respect du budget de ses activités. Gestion et coordination, pilotage, formation des équipes (pays) médicales locales (MSL)
Être garant.e d’une parfaite éthique dans l’ensemble des activités liées à sa fonction et réalisées dans le strict respect de la déontologie de la politique qualité, des procédures internes en vigueur, du Code de la Santé Publique, de la réglementation (notamment Charte de l’Information Promotionnelle) et des règles spécifiques d’organisation des hôpitaux.
Formation :
Nous recherchons pour cette fonction un profil idéalement diplômé en médecine ou un Docteur en sciences (ex : biologiste).
Expérience
- Expérience et connaissance avérée de l’industrie pharmaceutique, de l’environnement médical et/ou du système de santé.
- Une expérience en médico marketing, idéalement sur plusieurs aires thérapeutiques, est IMPERATIVE.
Compétences attendues :
- Acuité scientifique démontrée et bonne connaissance du raisonnement scientifique
- Connaissance de l’environnement de la santé et de l’accès au marché du médicament
- Bases en méthodologie d’essais cliniques, d’études observationnelles
- Capacités à l’analyse critique des publications et à communiquer des données scientifiques
- Capacités à négocier, convaincre et fédérer des acteurs divers autour de projets communs
- Aptitude à prendre des décisions et résoudre des situations complexes
- Transversalité, autonomie, agilité et capacité à naviguer au sein de l’entreprise
- Esprit de synthèse
- Appétence pour le relationnel
- Anglais professionnel